mercredi 8 mai 2013

Rammstein



 Pour être honnête, je doutais les voir un jour en concert. Je ne sais pas pourquoi... je le sentais ! Alors mon rêve de les voir n'en était que plus grand... Inutile de vous dire la joie quand j'ai reçu mes places il y a quelques mois.

Nous sommes arrivés mon frère et moi vers 18H15, et intégré la queue vers 18H30. J'avais peur de poiroter des heures, mais en fait ça commençait déjà à entrer au compte goutte.
Une fois à l'intérieur, on cherche rapidement une place, et on est presque en face de la scène. Mon frère a accepté de m'accompagner pour que je ne me retrouve pas seule, car il est hors de question que j'aille dans la fosse.
Je suis assez hallucinée par la moyenne d'âge dans la salle. Des jeunes (très, trop ?), des vieux. Je vois même un couple chercher des places et pense à voix haute qu'ils ont peut être gagné des places sur France Bleue Gard Lozère, arrachant quelques rires. Oups... !



La première partie commence... nulle à chier. DJ Joe Letz, un gars qui "Djette" sur du Rammstein, non, ça va pas. "Fuck the DJ" qu'il ne cesse de dire... avec plaisir. C'est vraiment mauvais, et après avoir fureté sur des forums, je me rends compte que personne n'aime cet homme. Mais c'est un grand ami de Richard Kruspe... à croire que ça excuse tout. Pas pour moi : je pars pour acheter des bières. Mais la file d'attente est longue et je reçois rapidement un SMS d'Axel "Reviens, vite !" ... alors hop, je reviens, vite... trop vite, je me trompe de porte et la salle est plongée dans le noir complet. Super, pour retrouver sa place dans les gradins ! Mais je suis une warrior, j'ai réussi. Sans écraser de pieds avec mes New Rock.

Quelques notes par-ci par là pour faire languir le public, et...


Ça commence, enfin ! J'avais peur d'être un peu trop submergée par l'émotion de voir enfin ce groupe qui m'est si cher, ce groupe qui, à une certaine période de ma vie, me permettait de me lever le matin et d'aller en cours le cœur un peu plus léger seulement en me chantant une de leurs chansons dans ma tête. (Je sais, la phrase est longue. Stoppons là le hors sujet.)

Je ne tarde pas à mettre les bouchons, car le son est vraiment très fort ! Mais quel bonheur... quel bonheur... je souris vraiment comme une enfant qui ouvre un cadeau attendu depuis longtemps.

[Remarque typiquement fille et futile ON] Richard apparait dans son long manteau noir que j'aime tant ! Quel charisme cet homme ! [Remarque typiquement fille et futile OFF]


 Les effets pyrotechniques m’époustouflent, la voix de Till m'époustoufle, les solos de guitare m'époustouflent, Flake me fait mourir de rire... Bref, je suis aux anges. Je ne tarde pas à ranger l'appareil photo pour profiter. J'ai quand même ramené 84 photos "potables".






Ça a été un des plus beau soir de ma vie. Voici la setlist (avec un lien vers les musiques, pour ceux qui voudraient écouter !) :
  1. Ich tu dir weh
  2. Wollt ihr das Bett in Flammen sehen ?
  3. Keine Lust
  4. Sehnsucht
  5. Asche zu Asche
  6. Feuer frei !
  7. Mein Teil
  8. Ohne dich
  9. Wiener Blut
  10. Du riechst so gut
  11. Benzin
  12. Links 2-3-4
  13. Du hast
  14. Bück dich
  15. Ich will

    (Rappel)
  16. Mein Herz brennt (Piano Version) 
  17. Sonne
  18. Pussy


Plus de photo "pro" ici !

1h30 de concert, c'est bien court, mais c'était vraiment génial. en sortant, j'ai fais la queue des plombes pour m'acheter un tee-shirt, puisqu'avec mon frère nous avions réussi à avoir des places moins cher sur le bon coin, j'avais droit à un budget "souvenir". ^^

J'ai bien sûr eu beaucoup de mal à dormir cette nuit-là, j'étais beaucoup trop excitée. Je n'ai d'ailleurs aucun souvenir du partiel d'anglais du lendemain matin !

Bref... Rammstein.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ascension du Grand Paradis - 4061m !

Jeudi 5 Septembre 2019 Il est 3h56 quand j'entends des voix dans la chambre d'à côté. Enfin il est l'heure de se lever ! Ent...