mercredi 28 août 2013



Revenue du Mont Thabor depuis 4 jours. Et plus de sport depuis 4 jours... La cause, un claquage (qui n'en est pas un d'après le kiné) au mollet droit. Je raconterai tout ça en détail dans mon compte rendu complet que j'insérerai dans ce blog ! (Je suis sûre que ça vous intéresse. Si si, faites semblant... ;-) )






Bref, comme je ne peux pas courir (et ça me démange !), je passe mon temps à lire les nouvelles de cette semaine d'Ultra-Trail du Mont Blanc, de la glace courageusement maintenue sur ma jambe. (Brrr ! )
Je suis passionnée de cette course depuis l'an dernier, lors de mes vacances à Chamonix. Je suis tombée en plein durant l'événement que je ne connaissais pas du tout... et un immense coup de cœur ! Je ne me l'explique pas ! (Pourtant, je me rappelle qu'à avoir encouragé les coureurs à Saint Gervais, à 22h sous une pluie glaciale, ça m'a valu une longue et pénible maladie (coqueluche...)). Mais non, impossible de me dégouter !
Alors je regarde ça : http://www.ultratrail.tv/ (à l'instant, je tente de regarder les arrivées des coureurs de la TDS (sur les Traces des Ducs de Savoie), mais on ne voit rien. Les trois premiers sont arrivés, cependant ! Et le deuxième est français... !)
Et je passe mon temps sur la page facebook de "The North Face Ultra-Trail du Mont Blanc"
... et je saoule ma famille avec tout ça.
Dans tous les cas, vivement vendredi que commence l'UTMB, qui me fait, lui, véritablement rêver... et espérer, secrètement... Nous verrons cela dans dix ans !

En attendant, demain je vais tenter un petit tour en vélo pour remuscler un peu ma jambe. Cela fait 5 jours, je vais y aller doucement. Je courrai dans une semaine, pas avant... je respecte l'avis du kiné vu en coup de vent. Je ne prends aucun risque. Et puis... avec les disparitions qu'il y a vers chez moi en ce moment, courir seule me fait peur. Je vais donc devoir retourner sur les stades et faire du plat en tournant en rond... Disons que ça sera pour ménager mon mollet...

Kilian Jornet au sommet du Cervin
Ah, et puis pour ceux qui ne suivent pas... Il y a une semaine, Kilian Jornet a battu un nouveau record : 2h52''02' pour atteindre le sommet du Cervin et en redescendre. Bon. Tout ça me passionne et me rend admirative. Vraiment ! Alors je vais peut-être vous parler plus longuement de lui demain (fatigue, fatigue...)
On a tous un sportif "chouchou"... ben lui c'est le mien du moment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ascension du Grand Paradis - 4061m !

Jeudi 5 Septembre 2019 Il est 3h56 quand j'entends des voix dans la chambre d'à côté. Enfin il est l'heure de se lever ! Ent...