dimanche 8 septembre 2019

Col de la Madeleine -2000m- en vélo



Pendant que Damien fait sa cyclosportive de la Madeleine le 11 Août 2019, (135km et 4100D+) je choisis de ne faire que le grimpée du col qui fait 19 kilomètres. 

Départ du petit village savoyard de La Chambre (500m) sur une route encore à l'ombre qui s'élève rapidement à l'ombre. Le pourcentage est assez élevé mais la route donne une jolie vue sur la vallée alors c'est parfait pour oublier l'effort !

 Je fais de nombreuses pauses pour reposer un peu mes jambes et profiter des belles choses qu'offre la montée (comme la superbe maison fleurie un peu plus haut !)

Arrivée à la station de ski de Saint François Longchamps (1650m), je commence à en avoir plein les pattes (surtout que traverser une station n'est pas hyper agréable avec les voitures etc.). Mais les bords de la route sont tellement fleuris que ça permet de passer le temps agréablement. 


J'aime bien les cols en vélos car on s'élève "vite" et les paysages changement donc rapidement. De quoi ne pas s'ennuyer !

Le reste en photos!
 Damien a bien terminé sa course, avec quelques crampes mais a bien roulé ! Donc apéro à l'arrivée oblige.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ascension du Grand Paradis - 4061m !

Jeudi 5 Septembre 2019 Il est 3h56 quand j'entends des voix dans la chambre d'à côté. Enfin il est l'heure de se lever ! Ent...