jeudi 5 février 2015

La Llagonne




Le problème, quand je rentre, c'est que le front collé à la fenêtre, je vois loin.
Oui, c'est un problème... parce que quand je suis à la montagne, il est toujours brutalement arrêté par des pics. Des sommets. Des parois.Et tout ça, ça se grimpe, pour aller voir derrière. Je ne parle pas d'escalade, parce que j'en fais pas. Mais je parle de longue randonnées, et peut-être parfois d'alpinisme à faible niveau.

Me voilà revenue d'un séjour à La Llagonne dans les Pyrénées Orientales. 
Parfois, les nuages dévoraient les sommets en face des fenêtres. Quand ils réapparaissaient, j'avais l'impression de voir des miracles. J'avais aussi envie de me tenir en haut de ces montagnes pour savoir ce qu'il y a derrière.

Quand on randonnait, j'avais parfois envie de faire ma trace sans avoir à la reprendre en sens inverse. Partir jusqu'à ce que mes chaussures soient trouées... C'est quand même plus important de se demander comment avancer avec des chaussures foutues que de ne pas trouver le sommeil en me demandant dans quel boîte je vais trouver un CDI...










Je n'aime pas rentrer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ascension du Grand Paradis - 4061m !

Jeudi 5 Septembre 2019 Il est 3h56 quand j'entends des voix dans la chambre d'à côté. Enfin il est l'heure de se lever ! Ent...