jeudi 26 février 2015

Mas de la Barque 22 Février 2015



Photo avec Olaf, bien sûr !
Samedi 21, après une raclette entre amis et une soirée sympathique terminée par le visionnage de Shrek (ne nous laissons pas abattre !), nous nous couchons sans trop savoir si nos réveils du lendemain serviront réellement à quelque chose. Eh oui, dur dur de faire lever le frère un dimanche à 6h30...
Quand je me couche, je me dis que si je peux rester couchée le lendemain matin, ce n'est pas plus mal : je couche quelque chose et sui vraiment mal en point. Mais quand à 7h le réveil sonne et que mon frère lance un "gogogo" par sms, je suis quand même heureuse de bouger.

Dimanche 21, nous voilà donc à 8h30 au lieux de 7h30 dans la voiture en direction du Mas de la BArque, à deux heures de voiture de Nîmes. Quentin, Adrien et Axel m'accompagnent, et des Disney ne tardent pas à raisonner dans la voiture. Ben oui... on a tous "Libérée, délivrée" dans la tête, alors on se change les idées avec le roi lion et Pocahontas. (Quel âges nous avons ? Mais voyons... quelle importance ?).
Il fait froid, quand on sort de la voiture, surtout à cause du vent. Mais le soleil est là et réchauffera tout très vite !
Après avoir loué des skis pour Quentin et Adrien, on s'élance. Quel bonheur, à chaque fois, de retrouver la sensation de glisse ! Heureusement que je cours régulièrement, sinon je crois que mes jambes m'auraient lâchées très vite. Mais, pour ne pas faire simple, c'est mon bâton droit qui m'a lâché en pleine montée ! Des bâtons en carbone dont j'étais très fière, ben... à revoir ! Je file vite louer une autre paire, et c'est reparti... !



Adrien, qui n'a plus fait de ski depuis le CM2 (et ça remonte... !!), nous étonne tous à ne pas tomber et à suivre trois skatteurs assez facilement. C'est même pas drôle, il ne tombe qu'en descente.
Quant à nous trois, nous skions en chantant la célèbre musique de la Reine des Neiges, quitte à passer pour des fous aux yeux des autres promeneurs. En fait, on s'en fiche pas mal.


Les paysages sont à couper le souffle. Avec le vent, la neige s'est accrochée à toutes les branches et donne l'impression d'être dans le film Le Monde de Narnia. C'est beau, il fait beau (en attestent les photos !!), et froid. La neige est bonne, bien froide sans être verglacée... un régal pour une reprise !



Nous ne faisons que 7km ce matin, mais c'est déjà assez. On est fatigué, et moi, perso, je sens que j'aurai pas dû venir. Mon ventre et mes jambes me font savoir que quand je suis malade, normalement, je dois restée coucher et au chaud. Mais bon... Voilà.

Nous sommes obligés de manger comme des "pignoufs" dans la voiture. La salle hors sac est blindée, et il est hors de question que je mange dehors avec ce vent glacial. Du moins si je veux skier cette après-midi.
Alors, voiture. Pas mal de fou-rires... et l'idée générale que finalement, l'aprem, on se sent pas du tout de skier longtemps. Alors à 14h, direction la piste verte qui fait 3km.



Du moins, la piste verte d'il y a quelques années... les gens marchent au milieu, les chiens tirent des traineaux, et les cheveux des calèches. OK ! On abandonne l'idée. Quand on arrive à une bifurcation, une flèche rouge indique un parcours de 10 km. Nos souvenirs nous rappellent une longue descente qui nous tente tous, et on s'élance.

Arrivés en bas, il est clair que nous n'avons pas le temps de faire la boucle en entier :  15h30 approche, et nous devons rendre le matériel à 17h. Il ne nous reste qu'à remonter, et ça convient à tout le monde. Mais avant... petites séances photos et fous-rires !





Quand on revient, nous avons fait une dizaine de kilomètres en tout, et bien dépensé la raclette de la veille plus par les crises de fous-rires que par l'effort.
Après un bon chocolat chaud au café, il est temps de repartir... Sans compter la panne de batterie de la voiture d'Axel ! Que d'émotions...
Mais finalement, le retour à Nîmes se passe sans d'autres soucis, et nous sommes tous très heureux de cette sortie. A refaire plus souvent !

Je vous laisse avec une photo de chute et une vidéo collector.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ascension du Grand Paradis - 4061m !

Jeudi 5 Septembre 2019 Il est 3h56 quand j'entends des voix dans la chambre d'à côté. Enfin il est l'heure de se lever ! Ent...